Europa Universalis IV: The Cossacks Expansion Pack
Cette extension permet aux peuples des steppes de piller les pays voisins afin de conserver la loyauté de leurs tribus, de dévaster les territoires pour gagner en puissance et développer leur technologie, ou de se réformer en une nation sédentaire.
The Cossacks est la sixième grande extension d'Europa Universalis IV et met l'accent sur les hordes et l'Europe orientale. Cette extension permet aux peuples des steppes de piller les pays voisins afin de conserver la loyauté de leurs tribus, de dévaster les territoires pour gagner en puissance et développer leur technologie, ou de se réformer en une nation sédentaire. La scène politique intérieure des nations est incarnée par les ordres, représentant des groupes d'intérêt puissants, tels que les magnats de Pologne et de Lituanie, ou les Cosaques des steppes.
Attitudes diplomatiques : ajoute des interactions bien plus poussées avec l'I.A. en définissant votre attitude et en indiquant ce que vous souhaitez tirer des guerres.
Tengrisme : nouveaux mécanismes religieux basés sur le syncrétisme. Les tengristes ont une religion secondaire entièrement tolérée et peuvent en changer à volonté.
Unité de la horde et dévastation : les hordes doivent attaquer leurs voisins pour s'emparer de leur butin et préserver la satisfaction de leur tribu, sous peine de connaître un soulèvement. Les hordes peuvent dévaster les territoires conquis pour gagner des points de dirigeant et augmenter l'unité de la horde.
Changements culturels avancés : permet de choisir quelle culture convertir en province parmi toutes celles voisines, ou de restaurer la culture d'origine de la province.
Politiques indigènes : permet de définir votre politique à l'égard des indigènes dans vos colonies, vous offrant le choix entre commerce, assimilation ou assujettissement.
Espionnage approfondi : deux nouvelles actions d'espionnage permettent d'étudier la technologie de pays plus avancés et d'encourager les dépendances ennemies à la liberté.