Ledit Ulysses promet de vous expliquer pourquoi il a refusé le boulot, à condition que vous acceptiez un dernier voyage dans les périlleux canyons de la Ligne de partage, un paysage déchiré par les séismes et les violentes tempêtes. À vous d'accepter ou non cette mission.
Nouvel environnement - Traversez les paysages torturés de la Ligne de partage, région déchirée par les ouragans et les séismes, à la recherche d'Ulysses, le premier Courrier Six. Canyons délabrés, silos à missiles abandonnés, bases militaires et villes détruites vous attendent.
Nouvelles armes - Une série de nouvelles armes va accompagner cette dangereuse aventure, notamment le lance-roquettes « Lueur rouge », un détonateur laser permettant de faire exploser les missiles abandonnés, disséminés dans tout l'environnement, ainsi qu'un éventail d'obus datant d'avant-guerre : fusées de détresse, charges en sacoche et mitrailleuses d'épaule.
Nouvelles aptitudes - Lonesome Road augmente le niveau maximum de 5 et inclut une gamme de nouvelles aptitudes et recettes, comme les Stimpaks auto-injecteurs, le breuvage amer et le garrot à venin.