FINAL FANTASY VII REBIRTH
Le cycle de l'existence trouve son origine dans l'énergie planétaire. Toute vie naît de la planète et y retourne une fois son heure arrivée. Mais la sinistre compagnie Shinra extrait cette énergie vitale et la transforme sans vergogne en une source de carburant nommée « mako ».
À l'issue d'un combat sans merci, l'ancien SOLDAT Cloud Strife et ses compagnons, Tifa, Aerith, Barret et Red XIII, s'enfuient de Midgar et s'aventurent au-delà de ses portes. C'est le commencement d'un périple qui les verra explorer la planète, traverser de vaste plaines à dos de chocobo et visiter de nombreux endroits familiers sur les traces de Séphiroth, le héros déchu. Leur poursuite les mènera finalement sur la route de la cité des Cétras, du jeu FINAL FANTASY VII d'origine.
Au même moment, le SOLDAT 1re classe Zack Fair traîne son corps meurtri à travers le désert qui mène à Midgar, ainsi que son ami qui délire, intoxiqué à la mako. Par-delà la frontière qui sépare la vie et la mort, il aperçoit une faille sinistre qui s'étend jusqu'aux cieux.
Le Réseau anti-Shinra, une puissance en pleine ascension soutenue par le gouvernement provisoire du Wutai, déclare la guerre à la compagnie.
Pendant ce temps, les machinations de Séphiroth, l'ennemi juré de Cloud, provoquent d'innombrables rencontres et alliances… qui mèneront à la renaissance du destin lui-même.
Le projet de remake de FINAL FANTASY VII tire parti de technologies de pointe pour faire découvrir le RPG légendaire qui a envoûté le monde entier à une nouvelle génération, et offrir aux fans la possibilité de revivre son histoire sous une forme réimaginée.
Le premier volet de la trilogie, FINAL FANTASY VII REMAKE, est sorti en 2020 sous les applaudissements de la critique internationale. Plus de sept millions d'exemplaires du jeu ont été vendus depuis. Aujourd'hui, le deuxième volet, FINAL FANTASY VII REBIRTH, raconte l'histoire au cœur de la trilogie, et a déjà reçu l'éloge de la critique.