GameGuru MAX
La conception de votre jeu commence dans le principal éditeur de niveaux 3D. Nous avons tout simplifié au maximum pour que vous puissiez vous en servir sans vous compliquer la vie. L'éditeur comprend une bibliothèque d'objets de jeu, des commandes d'éléments de jeu, des fonctions d'édition du terrain, un créateur de personnages, un importateur, des effets visuels et météo, des logiques de jeu et bien plus encore !
Avec le terrain généré de façon procédurale, il n'a jamais été aussi simple de créer votre univers de jeu. Grâce aux mathématiques fractales, le moteur peut créer des terrains aléatoires en quelques instants. Lorsque vous créez un nouveau niveau, vous devez choisir un style de biome, puis, à l'aide de plusieurs curseurs, vous pouvez définir l'agencement général de votre niveau de jeu. Des contrôles plus précis sont à votre disposition avec les outils de peinture de texture et de sculpture de terrain. Parmi les styles de biomes, vous aurez le choix entre les paysages suivants : forêt, désert, Arctique, canyon, montagne, forêt tropicale et plaines.
Concevez tous vos écrans de jeu, de l'écran de chargement à tous ceux qui relient les différents niveaux de jeu entre eux. L'éditeur de storyboard vous permet d'associer entre elles les différentes zones en les reliant tout simplement à l'aide de fils visuels. C'est à cet endroit que vous pouvez modifier tout écran ou niveau. C'est aussi à partir de cet éditeur que vous pouvez tester votre jeu, puis le sauvegarder en tant qu'exécutable distinct auquel vous pouvez jouer. Vous pouvez même publier les jeux sans avoir à payer des frais de licence !
Grâce au système de logique visuelle, aucune notion de code ou de programmation n'est nécessaire. Reliez les objets entre eux et choisissez comment ils interagissent. Ainsi, une zone de patrouille ennemie peut utiliser des drapeaux repères pour guider les PNJ, des clés peuvent être associées aux portes pour les ouvrir. Des lignes montrent les liens entre les objets connectés, et toutes les connexions logiques sont gérées par le logiciel. Les valeurs clés des scripts sont affichées sous forme de valeurs que vous pouvez modifier, comme la vitesse d'un combattant ennemi.
Ce logiciel représente des armes et des munitions, qui peuvent être placées par l'utilisateur dans le jeu qu'il crée. Ces armes peuvent être utilisées et tirer des balles dans le jeu. Lorsqu'un personnage est touché, il meurt selon la technique des ragdolls.