GRAVEN
GRAVEN est un jeu de tir d'action à énigmes avec une touche de mécanismes de jeu de rôle, émaillé de mystères, de casse-têtes et de secrets.
Le jeu est développé par Slipgate Ironworks et publié en collaboration par 3D Realms et Fulqrum Publishing. Son équipe est constituée de vétérans de la communauté Quake et de 3D Realms, tels que, entre autres, Chuck Jones (l'artiste à l'origine de bien des célèbres personnages comme les modèles 3D de Half-Life et de Duke Nukem 3D).
Prêtre loyal à l'ordre Orthogonal, exilé injustement à vie, vous reprenez connaissance dans un petit bateau, à la dérive dans un marais. Un inconnu vous ramène sur la terre ferme et vous donne de vagues instructions ainsi qu'un bâton et un livre mystérieux. Mettez-vous en marche, pieux prêtre, combattez les souffrances, révélez les tromperies et brisez les perversions surnaturelles envahissant la réalité même.
Graven fait référence à la différence entre ce qui est créé et ce qui est le produit naturel d'un processus organique. Ce qui inquiète sérieusement dans GRAVEN, ce sont l'interférence dans l'exception à ce processus organique et ses répercussions quand on en manipule les éléments fondamentaux.