Kit de départ allemand
Le MP40 (ou Maschinenpistole 40) est un pistolet-mitrailleur automatique utilisé par l'armée allemande. Il tire des balles de 9 mm, ce qui lui donne un recul contrôlable et en fait une arme très efficace à courte et moyenne portée.
La pointe de cette balle est faite de plomb ce qui lui permet de s'étendre au contact des tissus mous. Ceci réduit la précision de la cartouche.
Grenade à main standard allemande. Dévissez l'embout, tirez sur la corde et lancez. Un soldat expérimenté peut l'envoyer à 35-40 mètres.