Kit de départ soviétique
Le PPSh-41 est un pistolet-mitrailleur soviétique. Il utilise des munitions de pistolet standard Tokarev 7,62 x 25 mm. Sa cadence de tir élevée et son très grand chargeur lui donnent une puissance de feu impressionnante, mais seuls les soldats très expérimentés pourront le contrôler correctement.
La pointe de cette balle est faite de plomb ce qui lui permet de s'étendre au contact des tissus mous. Ceci réduit la précision de la cartouche.
La grenade à fragmentation soviétique standard. Très facile à utiliser. Elle est à mi-chemin entre la grenade à main allemande et la Mk II américaine, tant en terme de portée que de dégâts.
Le NR-40 est un couteau de combat soviétique. Il a une garde retournée courbée vers la tranche car le couteau est généralement tenu la tranche vers soi. C'est pratique quand on essaye de surprendre l'ennemi par derrière.