Kenshi
Un RPG en escouade dans un monde ouvert, avec un gameplay de type sandbox plutôt qu’une histoire linéaire. Vous pourrez y être un marchand, un voleur, un rebelle, un chef de guerre, un aventurier, un fermier, un esclave… ou juste de la nourriture pour cannibales.
Un gameplay libre au sein d’un univers fluide, dans le plus grand monde de RPG solo depuis Daggerfall. S’étendant sur plus de 870 km², le jeu n’essayera jamais de vous limiter ni de restreindre votre style de jeu personnel.
Une variante originale du genre hybride RTS-RPG. Pas de personnages « héros » aux stats artificiellement plus hautes que celles des autres. Tous les personnages et PNJ que vous rencontrez sont potentiellement vos égaux et ont un nom, une vie.
Variations et possibilités du gameplay. Vous êtes libre de faire le bien ou le mal, d’être un homme d’affaires ou un voleur, de vivre en ville ou dans le désert, de voyager seul ou en masse, de construire une forteresse ou raser une ville. Vous pouvez vous consacrer à la libération des esclaves, ou peut-être devenir un esclave vous-même.
Un monde dynamique en constante évolution. Soutenez ou faites obstacle à qui vous voulez, ou alors gardez vos distances… dans tous les cas, le monde ne cessera pas de changer. Ce n’est pas juste un « jeu », vous vivez et survivez dans un monde simulé.
Pas de level scaling. Le monde ne s’adapte pas à votre progression et les magasins ne changent pas leur inventaire pour proposer seulement des articles adaptés à votre niveau. Au début du jeu presque tout le monde sera plus fort que vous, et vous devrez toujours lutter pour survivre. Le jeu ne va pas vous tenir la main ni vous aider quand vous aurez des ennuis.