Mable & The Wood
Mable & The Wood est un Metroidvania dans lequel vous pouvez prendre l'apparence des boss que vous tuez, modifiant ainsi la façon dont vous pouvez explorer son univers. C'est aussi un Metroidvania qui ne vous oblige pas à tuer qui que ce soit.
La secte étrange qui vous a ressuscité parle d'une antique prophétie. Celle-ci raconterait que vous allez chasser de grands monstres, prendre leur forme et utiliser leurs pouvoirs pour sauver ce monde à l'agonie, mais... Et si ce n'était pas vrai ? La prophétie est vieille, et les mots perdent de leur signification au cours du temps...
Que feriez-vous si le monde était en train de s'écrouler autour de vous ? Dans Mable & The Wood, c'est à vous de prendre cette décision. Vous n'avez à tuer personne, mais vous pouvez massacrer tout le monde.
La façon dont vous bougez est mortelle. Mable traîne une épée trop lourde pour elle, mais la petite fille peut se transformer en fée et s'envoler en l'abandonnant sur place. Si vous rappelez ensuite l'épée à elle, la lame tranchera tout ennemi sur son passage.
Vous ne pouvez maintenir votre forme non-humaine que pendant une durée limitée, mais tuer certaines créatures augmente votre puissance.
Percez des secrets et utilisez-les pour trouver des itinéraires alternatifs et pacifiques afin de traverser le monde. Vous découvrirez une autre facette du jeu (et des fins différentes !)
Plongez dans une histoire complexe et choisissez le rôle que vous souhaitez y jouer. Offrirez-vous le salut que tout le monde attend ? Ou est-ce que vos actes auront pour conséquence la fin du monde ?