Éditeur NASA XOSS MarsXR
L'éditeur NASA XOSS UE5 vous fournit les outils de base pour commencer à construire vos propres scénarios de sorties extravéhiculaires en multijoueur sur la planète rouge dans le cadre du défi NASA MarsXR. La zone présentée a été modélisée grâce à la sonde de la Nasa Mars Reconnaissance Orbiter, et s'étend sur 400 km² du site d'atterrissage du cratère Jezero. L'éditeur prend en charge la RV et la capture de mouvement en full-body en utilisant des trackers HTC Vive.
L'objectif de ce défi est d'aider la NASA en fournissant de nouveaux éléments et scénarios concentrés sur certaines situations de sorties extravéhiculaires (EVA en anglais), qui seront ensuite utilisés pour créer des procédures de test et se préparer aux conditions d'exploration de la planète Mars. Le but est donc de créer une expérience immersive, stimulante et réaliste.