Northgard - Dodsvagr, Clan of the Rat
Accueillant à bras ouverts parias et laissés pour compte, le Clan of the Rat peut naturellement compter sur le dévouement absolu de ses membres tout au long de leurs vies, parfois même jusque dans leur mort.
Ce clan n'a que faire des festins ou du confort d'un bon lit, il ne célèbre que le travail acharné. Si ses membres ont suffisamment d'énergie pour faire la fête, c'est qu'ils auraient dû travailler plus dur...
Puissante chamane et combattante sans pitié, Eir dirige le Clan of the Rat d'une main de fer. Elle enseigne les voies du chamanisme à son clan afin que ses membres survivent aux blessures les plus graves et terrassent leurs ennemis.
Grâce aux enseignements d'Eir, le clan peut former des chamans. Ces puissantes unités s'élancent sans peur au cœur de la bataille et s'occupent des blessés une fois que le fracas des armes s'est tu. Les chamans peuvent également soigner leurs alliés.
Le clan dispose d'un plus grand nombre de villageois, mais ces derniers arrivent blessés. Les besoins en Bonheur (Happiness) ne prennent pas en considération les unités blessées.
Le clan n'a pas accès aux maisons, mais les bâtiments, à l'exception des bâtiments mystiques, peuvent leur servir de logements. Une fois la limite de population atteinte, les villageois supplémentaires sont placés dans la Réserve de population (Population Reserve).
Le Camp de chamans (Shaman Camp) remplace la Cabane de soin (Healer Hut) et forme des Chamans capables de se battre et de soigner plusieurs unités et alliés, même en dehors de leur territoire.
Lorsque les unités du clan font des victimes ou meurent, les cadavres sont incinérés au Camp de chamans, ce qui produit du Savoir (Lore) et attire de nouveaux villageois plus rapidement.