Not For Broadcast
Prenez le contrôle du National Nightly News. C’est vous qui décidez quoi montrer, alors que la nation tout entière a les yeux rivés sur vos choix. Sélectionnez les plans, censurez tout contenu « problématique » et guidez la narration dans un pays au bord du totalitarisme. Sans pression.
Not For Broadcast vous plonge au cœur d’un conte télévisé sur fond d’humour noir, où chacun de vos choix contribue à façonner le destin d’une nation. Des célébrités égocentriques aux politiciens véreux en passant par les annonceurs énigmatiques, c’est vous qui contrôlez la perception du public. Tant que vous parviendrez à retenir son attention capricieuse, il vous appartiendra de suivre la ligne conductrice ou, au contraire, d’exagérer le fiasco.
Ferez-vous passer ce sportif pour un trésor national ou pour un accroc à la boisson ? Et ces scientifiques prisonniers du Périnée de Dante ? Et ce nouveau dirigeant de la multinationale Rymmington-Svist qui semble mener une double vie ? Plus important encore : allez-vous aider le gouvernement fraîchement nommé à dorer son image, ou y a-t-il quelque chose de fâcheux chez lui que le public devrait voir ?
Vous avez le pouvoir de tout changer mais devrez faire vite, car le direct n’attend pas !
Sans oublier mamie... Pourrez-vous financer le traitement dont sa vie dépend ou devriez-vous profiter de l’un de ces centres de transition récemment mis en place par le gouvernement ? Après tout, quoi de plus noble que de décharger ses enfants ?
Puis nous avons la fameuse régie. Quand elle ne surchauffe pas, elle semble littéralement essayer de vous électrocuter. Pianotez du mieux que vous pouvez mais rappelez-vous : qu’il s’agisse d’un présentateur au bout du rouleau, de sportifs nus pendant la finale du Biduleball ou de la menace toujours plus pesante d’une guerre nucléaire... le show DOIT se poursuivre.
Sélectionnez soigneusement vos publicités pour influencer l’opinion publique. Vous pourriez choisir de montrer uniquement celles des entreprises dans lesquels vous possédez des parts... Ce petit pécule supplémentaire pourrait vous aider à prendre ces décisions familiales difficiles. À moins que vous ne préfériez mettre des jouets dangereux dans les mains de la jeunesse... Avec plus de 50 publicités délirantes disponibles, dites adieu aux moments de creux, et ce même pendant les pauses !
Il y aura des sourires comme des larmes, même lorsque le monde s’écroulera dans vos oreilles. Alors serrez les dents, fermez les yeux et poursuivez la diffusion ; le peuple compte sur vous. Longue vie à National Nightly News.