Pandemic Train
Dans Pandemic Train, vous êtes responsable de l'équipage d'un train qui parcourt des terres postapocalyptiques ravagées par la guerre et une peste mortelle. Votre objectif est de survivre assez longtemps pour découvrir le remède... ou de mourir en essayant. Le destin de l'humanité est entre vos mains ! Commencez votre voyage maintenant !
Pandemic Train est un jeu de survie avec des éléments roguelike et stratégique dans lequel vous commandez l'équipage et les passagers à bord d'un vieux train propulsé par une machine à vapeur. L'intrigue se déroule dans une chronologie alternative du 20e siècle, lorsqu'une épidémie virale catastrophique décime la population mondiale. Une mystérieuse peste tue les personnes infectées en 24 heures, provoquant une panique généralisée, des émeutes et une guerre. Le monde est en ruine et vous êtes le seul espoir de sa survie. Explorez les friches, collectez des ressources, combattez des bandits et trouvez un remède à une maladie mortelle !
Dans Pandemic Train, le monde est devenu un endroit très inhospitalier. Des gens mourront en cours de route et vous devez minimiser les dégâts. Les ressources sont rares, il faut donc les répartir avec beaucoup de soin. Et le pire de tout : il y a beaucoup de loups affamés dans les environs. Et par « loups affamés », nous entendons des gens désespérés qui feront tout pour vous vaincre et arrêter votre recherche du remède. Pour vaincre vos adversaires, soignez les ressources que vous acquérez et produisez. Ils sont limités, alors utilisez-les avec précaution. Malheureusement, ce n'est pas la fin des mauvaises nouvelles...
L’objectif principal de vos actions est de créer un vaccin et de sauver les restes de l’humanité de l’extinction. Plus vous parvenez à maintenir le train en mouvement longtemps, moins l'équipage est susceptible d'être en contact avec le virus et vos scientifiques auront plus de temps pour travailler sur le médicament. Vous pouvez personnaliser le train selon vos besoins : décidez combien de personnes se trouvent à bord et combien de wagons seront attachés au moteur. Mais rappelez-vous : plus la fête est grande, plus il est difficile de la contrôler. Vous êtes le seul espoir de l'humanité. Vous êtes le dernier espoir… pour l’humanité.