Axis Operations - 1942
Sur le front de l'Est, la guerre fait rage ! L'Allemagne a essuyé son plus important revers depuis le début du conflit avec l'échec de l'opération Barbarossa face aux Soviétiques. À présent, alors que l'hiver russe est plus rude que jamais, la contre-offensive soviétique tente d'encercler et d'éliminer les envahisseurs allemands avant qu'ils n'aient le temps de recouvrer leurs forces.
La campagne de DLC « Axis Operations - 1942 » est presque exclusivement axée sur les batailles qui ont secoué le front de l'Est lors de cette année charnière de la Seconde Guerre mondiale, et s'attarde aussi bien sur des conflits célèbres que sur d'autres, moins connus. Cette vaste campagne composée de 17 scénarios offre davantage du contenu que nos joueurs connaissent et adorent, ainsi que diverses missions au style inédit pour offrir toujours plus de nouveauté.
Des dirigeants allemands ayant joué un rôle important dans la Seconde Guerre mondiale feront leur apparition dans les briefings et les scénarios de cette campagne. Bien qu'ils ne puissent pas remplacer totalement les anciens personnages qui ont disparu, ils permettront une meilleure compréhension du contexte et des faits historiques.
Certaines des missions de cette campagne vous demanderont de ravitailler par les airs des troupes allemandes isolées, et de fournir un appui aérien rapproché aux nations alliées de l'Axe.
Pour terminer en beauté cette campagne de 1942, nous vous proposons un événement que même les joueurs qui n'ont que vaguement entendu parler de la Seconde Guerre mondiale connaissent probablement : la bataille de Stalingrad. Dans la tradition de la grande campagne, ce moment charnière de la Seconde Guerre mondiale est raconté à travers divers scénarios qui permettent de vraiment se plonger dans les détails.