Phoenix Point: Complete Edition
La Terre a été envahie. Des extraterrestres mutants menacent les derniers vestiges de l'humanité. Seul le projet Phoenix, une organisation secrète réunissant les plus grands cerveaux et les soldats les plus courageux de la planète, peut repousser l'invasion et arrêter l'inévitable. C'est à vous de diriger le projet Phoenix. Inventez et développez de nouvelles technologies, explorez une planète dévastée, construisez des bases, gérez vos ressources et dominez le champ de bataille.
Rappelez-vous une chose : vous n'êtes pas seul. Les factions (y compris les corporatistes de New Jericho, les indécis de Synedrion et les disciples fanatiques d'Anu) mais aussi de nombreuses autres sous-factions, ont chacune leurs propres valeurs, objectifs et avis sur les Pandoriens. Travaillez avec ces factions grâce au système diplomatique de Phoenix Point, utilisez des subterfuges pour leur voler ce dont vous avez besoin, ou écrasez tout ce qui vous entoure grâce à vos puissantes forces armées. Quel que soit votre choix, la victoire ne sera pas facile. Profitez de la meilleure version du gameplay stimulant de Phoenix Point dans Phoenix Point: Complete Edition.
Investissez-vous dans une narration complexe, avec des dénouements multiples, que le joueur pourra dévoiler en finissant plusieurs fois le titre. Explorez, cherchez et découvrez l'histoire secrète des origines des mutants, du pandoravirus et même de Phoenix Point.
Le projet Phoenix n'est pas l'unique organisation à vouloir reconquérir la Terre. L'organisation militaire New Jericho, les disciples mystiques d'Anu et les technophiles de Synedrion proposent des récompenses uniques pour votre coopération et des menaces sérieuses en cas d'opposition. C'est à vous de décider de la nature de vos relations avec ces factions.
En plus d'équiper vos unités et de les commander, Phoenix Point vous permet de contrôler directement les tirs de vos soldats au combat, grâce à un système inédit de visée libre. Ciblez les points faibles, les armes ou les possessions de l'ennemi... ou bien tirez simplement dans le tas.
Phoenix Point a été imaginé par Julian Gollop, créateur de la série X-COM dans les années 90. Tout en intégrant la patte de son prédécesseur, Phoenix Point a revu à la hausse ses graphismes, systèmes et technologies afin d'offrir la meilleure expérience possible.