Pine: A Story of Loss
Seul dans sa clairière, un bûcheron tente d'accepter la mort de sa femme. Aidez-le à se cramponner aux précieux souvenirs de leur vie à deux, alors qu'il lutte pour tenir bon et s'occuper de leur foyer désormais bien vide. Pine est un jeu racontant une histoire très émouvante.
Pine est une émouvante nouvelle interactive sans paroles, conçue pour être jouée d'une traite et prenant vie grâce à sa musique et à ses animations dessinées à la main.
Le jeu raconte l'histoire d'un bûcheron en deuil suite à la mort de sa femme. Désormais seul dans la clairière où il vivait avec elle, il fait de son mieux pour tourner la page.
Ses tâches quotidiennes, qui consistent à s'occuper de son jardin ou à ramasser du bois pour l'hiver, sont entrecoupées de souvenirs des jours heureux passés ensemble. Déterminé à ne pas oublier son aimée, le bûcheron immortalise magnifiquement leurs moments à deux dans le bois qu'il ramasse.
Pine est un jeu narratif axé sur des interactions qui vous plongent dans la vie de notre bûcheron. Des casse-tête et mini-jeux symbolisent les souvenirs heureux de leur vie à deux, tandis que les tâches du quotidien soulignent ses efforts pour tourner la page.
Pine est une histoire sans paroles, axée sur des graphismes et une ambiance sonore qui vous plongeront dans le monde du bûcheron. C'est un jeu qui raconte une belle histoire très émouvante.
Tom Booth et Najati Imam, fondateurs de Made Up Games, sont des joueurs invétérés et des amis de longue date. Pine est leur premier jeu narratif.
Tom est illustrateur professionnel depuis plus de dix ans. Il a notamment travaillé pour Nickelodeon et Scholastic et est l'auteur/illustrateur d'un livre pour enfants. Son public Instagram, qui a particulièrement apprécié le bûcheron, est pour beaucoup dans son désir de donner vie au jeu.
Najati est programmeur depuis l'enfance. Au cours de sa vie professionnelle, il a programmé des systèmes intégrés, conçu des applications et géré des services informatiques. Il développe également des jeux depuis qu'il sait se servir d'un clavier.