Rad Rodgers – Radical Edition
Rad est un garçon fougueux et intrépide qui a un peu trop joué aux jeux vidéo… Après s'être assoupi au bout d'une longue nuit de jeu, Rad se réveille en voyant sa vieille console de nouveau allumée. Un vortex apparaît alors et le voilà aspiré par sa propre télévision : il est devenu le héros de son jeu vidéo.
Dusty est la fidèle console de Rad. Il a bon cœur, une grande gueule et une certaine sensibilité pour son propriétaire. Son processeur n'est plus ce qu'il était, mais il compense son manque de mégahertz par son expérience et son franc-parler !
Les aventures de Rad et Dusty vont les mener à travers des niveaux dangereux bourrés d'action plate-forme à l'ancienne et d'humour. Cette jungle décrépite a été infectée par une vilaine corruption et c'est à notre duo improbable de sauver les habitants de ce monde et de raviver la Vénérable pour qu'elle reprenne sa place de gardienne.
Armes : Dusty équipe Rad de différentes armes carrément bad-ass. Les munitions du Bolt Blaster sont infinies et c'est une arme très maniable dont la puissance de feu n'a rien à envier aux autres armes. Le Canon Phénix tire des oiseaux de feu qui embrasent tous les ennemis se trouvant sur leur passage.
Musique et effets sonores : Le compositeur Andrew Hulshult a combiné sa longue expérience musicale d'interprète et de compositeur à sa passion pour le retro-gaming pour créer une bande-son authentique et incroyable avec une musique inspirée des fichiers MIDI de l'époque... et des synthétiseurs !
Le Pixelvers : Rad et Dusty forment une équipe de choc, mais seul Dusty peut pénétrer dans le Pixelvers, un monde en marge de l'espace-temps qui se cache à l'envers du monde du jeu. Dusty passe dans le Pixelvers en cas de besoin pour corriger des glitch du monde du jeu afin que Rad puisse poursuivre son aventure.
Easter Eggs à l'ancienne : Le jeu est truffé d'objets difficiles à trouver dans des endroits encore plus difficiles à trouver. Si vous avez du skill en jeu de plate-forme, c'est le moment de vous en servir !