Relooted
Reprenez possession de véritables artefacts africains exposés dans des musées occidentaux dans ce jeu de braquage afrofuturiste.
Une équipe. Un coup. Un plan. Mélangez tous ces ingrédients, et vous obtenez un casse comme on les aime… avec un petit truc en plus : les membres de votre bande sont en fait des citoyens de tous les jours (originaires de plusieurs pays d’Afrique) avec des carrières ordinaires. Votre mission : reprendre les artefacts africains aux musées occidentaux. Le plan ? À vous de le concevoir.
À l’approche de la fin du 21e siècle, les pouvoirs politiques en place ont négocié un traité de récupération transatlantique, promettant le rapatriement des artefacts africains présents dans les musées occidentaux. La diplomatie a fonctionné pendant un temps, jusqu’à ce que ce ne soit plus le cas. Une modification a été apportée au traité, et soudainement, seuls les artefacts exposés au public pouvaient être rapatriés. Les musées ont donc commencé à retirer peu à peu les objets de leurs expositions publiques.
Quand la vie vous donne des citrons et des musées qui font des coups bas, mieux vaut lui renvoyer ses citrons et tenter une nouvelle approche diplomatique plus… furtive. Les 70 artefacts du jeu que vous devez (re)piller existent véritablement et sont d’une grande importance culturelle, historique et spirituelle pour les peuples auxquels ils ont été enlevés.
Tout commence avec votre petit frère qui vous attire dans une sale histoire. Heureusement, en incarnant Nomali, vous rencontrerez des personnes plus fiables originaires de plusieurs pays d’Afrique. Recrutez des gens, du hacker jusqu’à… votre propre grand-mère ? Pas d’inquiétude, elle en a sous le pied.
Une fois votre plan établi, il vous reste à voler ces beaux artefacts. Et ne vous inquiétez pas, ce n’est qu’une question de temps. En vous emparant de l’objet, un compte à rebours se déclenche pour votre évasion, qui vous plonge dans une séquence palpitante de film de braquage grâce aux talents pour le parkour de Nomali. Cependant, si vous avez négligé votre préparation, vous allez le regretter !