Explorez les Northstar Islands dans cette aventure inédite qui reprend l'action rapide et les séquences 2D des jeux Sonic classiques. Incarnez Sonic, Tails, Knuckles et Amy, et utilisez les Emerald Powers qui offrent des manières inédites de se déplacer et d'attaquer. Parcourez des environnements magnifiques, en solo ou jusqu'à 4 joueurs, pour déjouer les plans du Dr. Eggman, de Fang et d'un nouvel ennemi qui cherchent à transformer les animaux géants des îles en Badniks !