FAQ et assistance technique pour Tacoma
Si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes techniques avec Tacoma, vous êtes au bon endroit !
Tacoma est un jeu narratif à la première personne créé par Fullbright, les développeurs qui vous ont offert Gone Home. Vous explorerez une station spatiale abandonnée tout en interagissant avec des enregistrements holographiques fantomatiques dans le but d'éclaircir un mystère science-fictionnel. Dans Tacoma, vous devez découvrir tous les détails concernant cette étrange station à bord de laquelle un petit groupe d'individus très unis a vécu et travaillé. Pour ce faire, vous pouvez consulter les enregistrements en réalité augmentée qu'ils ont laissés derrière eux.
Tacoma n'est ni un jeu d'horreur ni un titre centré sur les énigmes. L'énigme est l'histoire elle-même, ainsi que la manière dont vous percez ses secrets. Tacoma est une expérience centrée sur la narration dans laquelle plus vous explorez, plus vous en apprenez. Il n'y a aucun jump scare. La majorité des joueurs met entre 3 et 5 heures pour en voir le bout. Une fois que vous avez fini le jeu, vous êtes invité à y rejouer avec le mode Commentaires activé. Le mode Commentaires ajoute à la station plus de deux heures de commentaires audio de l'équipe de développement, ainsi que des visuels de conception et des photos de production à découvrir.
Le problème peut avoir plusieurs origines. Commencez par vous assurer que vos paramètres graphiques sont appropriés à votre ordinateur. Sur certains Mac, la résolution native de l'écran est extrêmement haute, ce qui peut ralentir Tacoma. Essayez de configurer votre ordinateur pour qu'il ouvre l'application en « mode basse résolution », ou accédez aux options graphiques de Tacoma afin de paramétrer la résolution d'affichage sur des valeurs plus proches de 1920x1080 (la résolution 1080p standard). Vous pouvez également essayer de sélectionner des paramètres graphiques plus bas que ceux choisis par défaut, pour voir si la situation s'arrange.
Il se peut que Tacoma n'utilise pas le bon périphérique d'affichage. Si vous disposez à la fois d'un processeur graphique intégré et d'une carte graphique dédiée, assurez-vous que le jeu utilise bien cette dernière. Pour ce faire, accédez au logiciel de votre carte graphique (le panneau de configuration Nvidia par exemple, ou dans vos paramètres macOS) ou créez un raccourci bureau vers Tacoma et configurez ses propriétés de manière à ce qu'il utilise le bon périphérique graphique.
Si le jeu tourne toujours lentement, vérifiez la configuration matérielle minimum requise sur notre page dans la boutique et assurez-vous de disposer de l'équipement adéquat.
Tacoma est officiellement compatible avec les souris/pavés tactiles et claviers, les manettes Xbox ainsi que les DualShock PS4. Le plus souvent, les problèmes de commandes sont provoqués par d'autres périphériques d'entrée connectés à l'ordinateur qui envoient des entrées que le jeu ne peut pas traiter. Si vous rencontrez ce problème, essayez de déconnecter/désactiver tout joystick de vol, pédale ou tablette graphique, ainsi que toute manette virtuelle simulant les entrées d'un dispositif logiciel ou interprétant celles d'une manette non compatible PC, comme les manettes virtuelles GameCube et PS1.
Aïe ! Désolé. C'est rare, mais si vous vous retrouvez bloqué dans le jeu, forcez sa fermeture (alt-F4 sous Windows et Commande-Q sur Mac) et redémarrez-le. En forçant la fermeture, aucune sauvegarde automatique ne sera créée au moment de quitter le jeu. Quand vous l'aurez redémarré, vous reprendrez depuis la sauvegarde automatique la plus récente effectuée avant la fermeture forcée. Si vous rencontrez des problèmes liés à la physique du jeu (éléments passant à travers le sol ou se retrouvant bloqués), assurez-vous que vos paramètres graphiques sont réglés de manière à ce que vous ne jouiez pas avec une fréquence d'images trop basse, ce qui accroît les chances d'obtenir des bugs de physique.