TAPE GLITCH
Un jeu d'horreur psychologique à la première personne où des cassettes VHS vous aspirent dans des souvenirs corrompus au sein d'un complexe liminal inondé.
L'eau est entièrement simulée physiquement, s'écoulant autour de votre corps et réagissant naturellement à chacun de vos mouvements. Elle s'intègre naturellement à l'environnement, rendant chaque espace inondé plus crédible et immersif.
Chaque cassette vous permet de rembobiner le temps, vous ramenant quelques secondes en arrière avec votre position et tout ce qui vous entoure. Cela ne vous sauvera pas, mais cela pourrait vous donner une seconde chance.
TAPE GLITCH est un projet d'horreur indépendant créé principalement par un seul développeur.
Tout a commencé comme une idée de fin de soirée — des espaces inondés, des parasites VHS, et cette angoisse propre aux lieux trop silencieux pour être réels. Inspiré par des espaces liminaux comme les Backrooms et les Poolrooms, l'objectif était de créer quelque chose qui donne l'impression de pénétrer dans un souvenir qui n'était pas destiné à être découvert.
Une section du premier niveau a été créée en collaboration avec Vaporama, un artiste visuel reconnu pour son travail sur les espaces liminaux.
Le développement s'est déroulé au fil des soirées après le travail et l'école, des week-ends quand c'était possible, et de longues périodes entre les deux. Pas de studio, pas de grande équipe — juste un projet qui continuait à me ramener vers lui jusqu'à devenir quelque chose qui méritait d'être partagé.