The Hand of Merlin
The Hand of Merlin est un jeu de rôle rogue-lite au tour par tour dans lequel la légende arthurienne se heurte à l'horreur de la science-fiction. Partez à la recherche des fragments perdus de votre âme éparpillés dans le multivers, et sauvez autant de mondes que possible.
Plongez au cœur d'une histoire inspirée de la légende arthurienne, de la Matière de France et de l'histoire d'Al-Andalus, avec une tournure surprenante. Prenez des décisions dans vos rencontres interactives qui changent à chaque fois que vous jouez. Écrit par Jonas Kyratzes (The Talos Principle, Serious Sam 4) et Verena Kyratzes (The Lands of Dream, Serious Sam 4).
Frayez-vous un chemin à travers les terres d'Albion, de Marca Hispanica et d'Al-Andalus. Emprunterez-vous un chemin dangereux au péril de votre vie pour trouver une relique légendaire ? Ou choisirez-vous un chemin plus sûr ? Planifiez et préparez-vous. Négociez, troquez et combattez. Relevez des défis. Subissez des pertes. Recrutez de nouveaux héros. Gagnez de l'or, des provisions et une renommée. Mais attention, vos choix sont permanents, tout comme la mort. Et ne tardez pas, le mal ne dort jamais.
Utilisez votre renommée (Renown) pour améliorer vos héros et choisissez entre un ensemble aléatoire de nouvelles compétences ou des attributs améliorés. Mais choisissez judicieusement ! Sélectionnez des compétences avec une grande synergie et équilibrez votre groupe en fonction du chemin à parcourir.
L'histoire prend une autre tournure à mesure que vous passez d'une dimension parallèle à une autre. Différents rois gouvernent le pays, modifiant les rencontres que vous ferez, les personnages que vous croiserez et les événements que vous vivrez. Il n'y a pas deux mondes qui se ressemblent et chaque aventure sera unique. Et si tous vos héros tombent au combat, n'oubliez pas que la défaite n'est pas la fin de tout mais seulement un nouveau départ.
Du modeste porte-bonheur d'un paysan à l'épée légendaire brandie par Arthur lui-même, les objets imprégnés de pouvoir magique sont dispersés dans le monde. Vous pourrez en acheter certains auprès de marchands et collectionneurs. Mais pour d'autres, vous devrez accomplir des actes héroïques ou user de votre esprit.
Faites pleuvoir le tonnerre et le soufre sur vos ennemis ! Cherchez et rassemblez des pierres d'âmes (Soulstones) pour retrouver tout votre pouvoir et déverrouiller de nouveaux sorts. Même si vous êtes vaincu, votre esprit conservera toutes vos connaissances arcaniques acquises tandis que vous passez dans une autre dimension.
Il y a autant de mondes que d'étoiles dans le ciel. Dans chacun d'eux s'érige un Camelot ; dans chacun d'eux se cache un Graal. Mais il n'y a qu'un seul Merlin, et son éternel fardeau est de s'opposer à l'horreur de l'au-delà. Chaque monde sauvé l'est à tout jamais ; chaque monde perdu l'est pour de bon.