The Lion's Song - Bande originale
The Lion's Song s'intéresse à la créativité dans les arts et les sciences au début du XXe siècle.
Dans le premier épisode, Wilma, une jeune musicienne, n'arrive pas à écrire une nouvelle composition. Ce morceau sera joué pour la première fois au Konzerthaus de Vienne aux côtés des plus grands compositeurs de son époque. De cette lutte intérieure émerge une mélodie – une ode à la créativité.
Cette mélodie résonne à travers les autres épisodes et évolue pour s'adapter aux différents protagonistes et leurs combats.
Alors qu'avec chaque épisode de nouveaux instruments apparaissent et font évoluer la mélodie, les différentes « couches » de la composition s'harmonisent à la perfection.