Explorez la forêt pour lier des amitiés avec des créatures des bois ou chercher de la nourriture, ou allez en ville pour rencontrer les locaux. Que les Sims fassent un câlin à une vache, deviennent amis (ou ennemis) avec leurs volailles, ou cultivent les plus gros légumes de la région, la campagne regorge de nouvelles expériences et de moyens d'entrer en contact avec le monde qui les entoure.
Rendez la cuisine et le jardinage amusants pour toute la famille. Des recettes inédites et des défis de terrain nécessitent des ingrédients frais pour chaque repas. Que les Sims fassent pousser leurs propres produits, qu'ils aillent au marché du village ou qu'ils cherchent de la nourriture dans la nature, la fraîcheur est de mise ! Envie d'un défi ? Tentez de faire pousser des fruits et légumes géants pour participer au concours de la Foire de Finchwick.
Henford-on-Bagley est un village agréable où tout le monde se connait. Alors prenez un panier à pique-nique et un cercle à broder, et allez au pub Les Bras du gnome pour vous détendre avec les locaux après une longue journée. Obtenez des cadeaux uniques et découvrez les traditions de la ville grâce à vos voisins, ou participez à la Foire de Finchwick pour frimer avec votre plus belle vache ou volaille.