Explorez toutes les expériences qu'offre l'université. Prenez des cours qui permettront à vos Sims de réussir une carrière dans l'ingénierie, l'enseignement ou le droit. Découvrez la robotique et le ping-pong, ou faites des farces amusantes aux étudiants de l'établissement rival. Étudiez beaucoup, faites la grasse matinée et rencontrez la mascotte de l'université ; veillez juste à toujours avoir de bonnes notes !
Débutez un nouveau chapitre de la vie de votre Sim à l'Université historique de Britechester ou à l'Institut Foxbury plus moderne. Vivez dans un dortoir ou en dehors du campus, explorez Britechester à vélo, passez du temps dans la salle commune et allez étudier à la bibliothèque. Soutenez les étudiants de votre établissement lors d'un événement, et portez les couleurs de votre université pour montrer la fierté de votre Sim.
Inscrivez-vous à une université et choisissez des cours qui piquent votre curiosité : biologie, informatique, histoire de l'art ou même infamie. Allez à un cours magistral ou travaillez sur vos dissertations trimestrielles et vos présentations : plus votre Sim apprend de choses, plus il réussira. Aller en cours ou pas affecte les notes de votre Sim ; la gestion du temps est donc essentielle.
C'est à vous de décider comment votre Sim mène sa vie à l'université. Étudiez toute la nuit pour terminer vos devoirs ou décompressez et faites la grasse matinée. Avec des activités comme le jus-pong, le jonglage avec un ballon de foot ou les discussions avec vos camarades de chambre, faire une pause n'a jamais été aussi amusant ! Rejoignez des clubs de robotique, de débat ou d'art, ou même une mystérieuse société secrète. Au fur et à mesure de l'année, les Sims deviendront la meilleure version d'eux-mêmes et découvriront leur vocation.
Rendez l'espace de votre Sim agréable avec des décorations de dortoir qui reflètent sa personnalité. Développez son style comme vous le souhaitez : que ce soit en arrivant en retard en cours en pantalon de survêtement ou en choisissant sa tenue la plus élégante, votre Sim a toujours un moyen de montrer qu'il aime son université ou d'impressionner un autre étudiant.