Parfois, des Sims s'entendent bien instantanément. Votre Sim peut avoir une alchimie sociale naturelle avec quelqu'un rencontré à une fête… ou le détester tout aussi spontanément. Votre Sim a désormais des préférences qui déterminent les Sims socialement compatibles et ceux qui ont plus de chances de devenir ses ennemis.
San Sequoia est un ancien petit village de pêcheurs situé le long d'une baie, qui s'est transformé en une ville dynamique. On y trouve une banlieue paisible, un centre d'activités animé, une communauté soudée et même une famille locale influente : les Robles.