Aventurez-vous dans les bois pour découvrir de nouvelles surprises, dont des herbes extraordinaires, de nouvelles espèces de poissons, des insectes effrayants et… des ours ? Détendez-vous près du feu de camp avant de tenter de trouver l'ermite qui vivrait au plus profond de la forêt.
Aucun séjour en camping n'est complet sans matériel approprié. Veillez à acheter une tente et de nouvelles tenues de randonnée à vos Sims.
Installez-vous pour une nuit d'observation des étoiles et laissez libre cours à l'imagination de vos Sims ! Amusez-vous en faisant une partie de lancer de fer à cheval et découvrez les aventures qui vous attendent dans le buisson de ronces.
Offrez à vos Sims de délicieuses guimauves grillées et racontez des histoires aventureuses, merveilleuses et effrayantes aux autres Sims.
Développez la compétence Herboristerie de votre Sim pour créer une grande variété de remèdes utiles, du répulsif anti-insectes à une concoction permettant d'apaiser un Sim tendu. Cette nouvelle compétence sera très pratique pour aider les Sims à identifier les plantes sauvages comestibles ou toxiques.