Un monde irréel attend votre Sim ; et lorsque vous tomberez sur le portail secret, attendez-vous à des découvertes mystiques à tout bout de champ. Interagissez avec des familiers, jetez des sorts aux Sims à proximité et concoctez des potions pour vos amis et vos ennemis.
Un impalpable familier - ou protecteur - aidera votre Sim à devenir le jeteur de sorts qu'il est voué à être. Faites venir un dragon, une fée ou le familier qui correspond le mieux à la personnalité de votre Sim. Donnez un nom créatif à ce garde personnel.
Mettez-vous dans l'état d'esprit de la sorcellerie avec des tenues adaptées à votre Sim. Faites-lui porter une tenue loufoque pour faire des expériences avec son chaudron ou un ensemble plus sobre idéal pour jeter de nouveaux sorts. Obtenez des baguettes magiques et des balais pour peaufiner son look, puis décorez les pièces avec des objets enchanteurs.