Profitez de quatre magnifiques saisons et d'une météo dynamique qui influence tous les aspects de la vie de vos Sims. De chaud et ensoleillé à venteux et enneigé, le climat de chaque monde est unique et a un impact sur les choix, les relations et les activités quotidiennes de vos Sims. Contrôlez les éléments pour provoquer des orages, dégager des ciels couverts ou passer d'une saison à une autre.
Décorez votre maison et réunissez des Sims pour célébrer des traditions riches en émotions. Fêtez la nouvelle année, allez à un rendez-vous romantique durant le Jour de l'amour ou réunissez votre famille pour un grand festin honorant les récoltes. Observez vos Sims compter les jours sur le calendrier jusqu'à la Fête de l'hiver qui inclut une distribution de cadeaux, des décorations et la visite du Père Hiver. Vous pouvez même créer des jours fériés personnalisés et choisir comment vos Sims vont les célébrer.
Créez de magnifiques bouquets et faites de belles découvertes dans la carrière Jardinage. Les Sims découvrant qu'ils ont la main verte peuvent devenir designers floraux et créer des compositions florales qu'ils livreront dans toute la ville. Les Sims plus scientifiques peuvent devenir botanistes pour analyser des plantes, rédiger des articles scientifiques et développer leur notoriété pour obtenir des subventions. Faites éclore les talents de votre Sim pour débloquer de nouvelles compétences, des tenues inédites et des objets pratiques.