Testez la compétence et l'endurance de votre Sim avec des activités à flanc de montagne. Prenez des skis pour descendre une piste, montez sur un snowboard pour glisser sur la poudreuse ou emmitouflez-vous pour faire de la luge avec un autre Sim. Vous préférez grimper ? Développez la compétence Escalade de votre Sim et défiez-le d'atteindre le sommet de la montagne lors d'excursions audacieuses et parfois dangereuses.
Laissez les soucis de votre Sim s'évaporer dans les sources chaudes naturelles, puis détendez-vous en dégustant une fondue japonaise autour de la table kotatsu, ou discutez avec des Sims tout en faisant de la randonnée dans des forêts de bambous ou sur un sol enneigé. Profitez de la sérénité de promenades méditatives et d'une musique apaisante pour prendre le contrôle de vos émotions et devenir totalement zen.
Débloquez des effets inédits sur le caractère et les relations avec l'arrivée des styles de vie et des sentiments. Les styles de vie se manifestent en réaction aux actions et habitudes de votre Sim, en modifiant leurs comportements de façon appropriée. De même, les expériences partagées inspirent des sentiments et ont un effet durable sur les relations des Sims en influençant leurs interactions sociales.