Vos Sims ne sont clairement plus chez eux. Du Faucon Millennium à la cantina animée en passant par les vêtements uniques de Batuu, vos Sims plongeront dans l'univers visuel et sonore emblématique de Star Wars. Lorsque votre Sim rentre chez lui, rapportez des décorations et recettes inédites inspirées de vos voyages, faites une partie de sabacc ou organisez une amusante séance d'entraînement au sabre laser.
La Résistance, le Premier Ordre et les vauriens se battent pour contrôler Batuu, mais ce sont les actions de vos Sims qui détermineront qui remportera la victoire. Lorsque vos Sims réaliseront des défis et des missions spéciales, cela modifiera l'équilibre des pouvoirs. Débloquez des récompenses telles que l'accès au chasseur, de nouvelles tenues et des missions essentielles sur Batuu. Et qui sait ? Peut-être que vous rencontrerez votre moitié batuéenne !
Terminer des missions permet à votre Sim de gagner des points de réputation ; accumuler ces points vous permettra de rencontrer les leaders des différentes forces sur Batuu. Les possibilités évoluent selon les actions de votre Sim : allez-vous soutenir Kylo Ren qui tente de localiser la base de la Résistance, ou rejoindre Rey et Vi Moradi dans leur combat contre le Premier Ordre ? Quelle que soit la voie choisie par votre Sim, Hondo Ohnaka et ses vauriens seront toujours là si vous avez besoin de quelques crédits galactiques supplémentaires.