The Tribe Must Survive
Remontez le temps et plongez dans un âge de pierre lovecraftien sombre avec The Tribe Must Survive, un jeu de stratégie et de survie qui consiste à faire prospérer une tribu et à la protéger des dangers qui la guettent. En journée, les membres de la tribu travaillent pour subvenir aux besoins de la communauté. La nuit, seule la faible lueur du feu de camp se dresse entre vous et les dangers tapis dans l’ombre. Gérez votre bois, votre nourriture et les autres ressources dont la tribu a besoin.
Plusieurs catastrophes naturelles mettront votre tribu à l'épreuve, tandis que des groupes internes mettront sa cohésion en péril. Quel genre de chef choisirez-vous d’être pour aider votre tribu à survivre ?
Les comportements des membres de la tribu sont dynamiques, influencés par leurs traits et besoins uniques. Vous pouvez les guider à travers l'attribution de tâches, la gestion de ressources et la prise de décisions concernant la construction et les améliorations technologiques. Rassurez votre tribu afin de faire baisser son niveau de peur, organisez des rituels et prenez des décisions déterminantes pour aider votre tribu à se défendre contre les catastrophes à venir.
Vos choix influencent les opinions de la tribu de différentes façons, menant à la création de factions et de potentiels conflits internes. De tels évènements peuvent considérablement altérer votre parcours. Tenez compte des besoins spirituels et philosophiques de votre tribu, maintenez la cohésion et prévenez toute menace interne.
Chaque parcours propose de nouveaux défis et de nouvelles opportunités, comme des cartes générées de manière procédurale et un mélange unique d'événements et d’effets. Atteignez des objectifs pour débloquer des avantages supplémentaires qui pourront vous aider dans votre prochain parcours. Créez-vous de nouveaux niveaux de défi quand vous vous en sentez capable. Que vous gagniez ou que vous perdiez, vous aurez toujours quelque chose à faire ou à apprendre qui vous rapprochera de votre prochaine avancée. Quoi qu’il vous en coûte... La tribu doit survivre !