This War of Mine
This War of Mine: Final Cut est l'ultime édition remastérisée du jeu, qui contient toutes les mises à jour et extensions gratuites disponibles à ce jour. Elle introduit non seulement un nouveau scénario, mais développe également tous les autres scénarios dans des lieux iconiques des DLC Stories, même si vous ne les possédez pas. En bref, cela signifie que vous pourrez arpenter des chemins jamais parcourus auparavant et vous creuser les méninges pour résoudre de nouveaux défis.
Dans This War of Mine, vous n'incarnez pas un soldat d'élite, mais un groupe de civils peinant à survivre dans une ville assiégée. La nourriture et les soins vont vite manquer et le danger rôde constamment, avec des snipers et des pillards hostiles. Le jeu aborde la guerre sous un angle totalement inédit.
Le rythme de This War of Mine est déterminé par le jour et la nuit. Le jour, les snipers postés à l'extérieur vous empêchent de quitter votre refuge. Vous devrez alors vous concentrer sur l'entretien de votre cachette : fabrication, commerce et soin des autres survivants. La nuit, partez en exploration avec l'un des civils pour fouiller des lieux uniques et trouver des objets qui vous aideront à survivre.