Total War: WARHAMMER III - Champions of Chaos
Embarquez dans des campagnes de domination en incarnant Valkia la Sanglante, Festus la sangsue, Azazel, le Prince de la Damnation et Vilitch le Maudit. Ces seigneurs peuvent être utilisés dans les campagnes Royaume du Chaos et Immortal Empires de WARHAMMER III. Toutefois, ils ont leurs propres mécaniques et objectifs de campagne et ne participent pas à l'histoire d'Ursun dans la campagne Royaume du Chaos.
Les joueurs peuvent décider de faire monter les rangs du Chaos à de simples unités mortelles comme les Maraudeurs pour qu'elles deviennent de puissants serviteurs des dieux sombres, tels que des Chevaliers du Chaos ou des Élus. Les seigneurs et les héros du Chaos peuvent atteindre le statut de Prince Démon et même être consacrés au service de l'un des Dieux Sombres.
Épouse de Khorne lui-même, Valkia la Sanglante descend des cieux pour massacrer au nom du Dieu du Sang. Valkia utilise une variante de la fonctionnalité Bloodletting de Khorne, avec des récompenses plus adaptées aux besoins de la Reine du Carnage. Sa faction obtient aussi des bonus de mouvement de campagne après chaque bataille réussie.
Festus était auparavant un médecin talentueux. Sa compassion ne connaissait pas de limites et il a échangé son âme et sa lucidité contre des connaissances pour sauver les autres.
La Sangsue n'est plus enchaînée par sa moralité et concocte des fléaux au nom de Nurgle. Il doit obtenir les ingrédients en utilisant d'autres méthodes que ses comparses démoniaques, mais ses potions n'en sont pas moins puissantes.
Il est dit que la beauté d'Azazel n'est surpassée que par celle de son maître Slaanesh. La plupart de ses adversaires déposent les armes avant même le début du combat... Car comment souhaiter du mal à un être aussi envoûtant ?
La beauté d'Azazel lui permet d'utiliser des éléments de la Séduction de Slaanesh pour convaincre les ennemis de joindre son camp avant la bataille. Ceux qu'il terrasse portent son symbole unique : la Marque d'Azazel.
Vilitch, le sorcier-jumeau difforme, associe ses pouvoirs magiques puissants à la forme monstrueuse de son frère pour réduire ses opposants en esclavage.
Vilitch peut utiliser une variante de Changer de Voie (Changing of the Ways) comme ses alliés Tzeentch et commence le jeu avec la capacité de téléporter et attaquer ses ennemis.