Southeastern BR Class 465
Montez à bord du fameux « Kent Link Networker », alias BR Class 465/9, qui dessert le sud-est de Londres et foncez sur la ligne Southeastern High Speed de Train Sim World 2.
Développée et prototypée au milieu des années 80, la gamme Networker a été créée en réponse à la flotte de transports en commun Network SouthEast, dont le matériel commençait à dater, opérant sur la Great Western et la Chiltern, ainsi que sur l'itinéraire en direction du Kent. Malgré tous les efforts entrepris, le programme Networker n'a pu atteindre qu'une fraction de son potentiel, en raison de l'arrivée de l'ère de la privatisation et d'une économie en difficulté.
La BR Class 465 était une unité produite avec brio, qui est entrée en service en 1992 sur les itinéraires hors de Londres et en direction du « jardin d'Angleterre ». Deux modèles distincts étaient disponibles pour les 465 : le modèle BREL et le modèle Metro-Cammell. Ce dernier possédait des fenêtres et des tampons différents, et finira par proposer la climatisation en cabine.
En 2005, une série de Met-Cam Class 465 (connue sous le nom de 465/2) a été choisie pour être remise à neuf. L'intérieur fut rénové et une première classe fut ajoutée, permettant le service et la desserte en banlieue, jusqu'à la côte du Kent. Les unités remises à neuf ont ensuite été reclassifiées en Class 465/9.
Les Class 465/9 sont en service avec la Southeastern depuis 2006, et se sont familiarisées avec la livrée blanche à deux nuances de bleu pour remplacer les anciennes portes jaunes et rayures grises. Vous pouvez maintenant essayer cet élément automoteur classique dans Train Sim World 2 !