Train Sim World 3: BR Class 33
La BR Class 33 de Train Sim World 2 vient rejoindre les BR Class 47 et BR Class 09, afin d'apporter encore plus de vie aux festivités qui se déroulent sur les lignes touristiques de la West Somerset Railway.
En 1957, une commande de locomotives diesels-électriques a été passée pour la Southern Region de la British Railways. Connues à l'époque sous le nom de BRCW Type 3, ces locomotives de fret mixte sont équipées d'essieux de type Bo-Bo et de moteurs Sulzer de 1 550 chevaux, qui peuvent lui faire atteindre les 137 km/h. Le surnom « Crompton » vient du fait qu'elles étaient équipées de l'équipement électrique Crompton Parkinson. Véritable classique, la BR Class 33 débarque dans Train Sim World 3 pour effectuer des opérations diesels sur des lignes touristiques.
Les premières BRCW Type 3 sont sorties d'usine en 1959, et entrées en service en décembre de la même année. Le lot d'origine, composé de 65 locomotives, a été livré graduellement jusqu'en 1961. Un second lot a ensuite été livré en 1962, ce qui fait qu'il existe 98 locomotives en trois variantes principales.
Une fois mise en service de façon régulière, la Type 3 est vite devenue une locomotive essentielle de la Southern Region, et en particulier de la South Eastern Division à ses débuts. Elle effectuait surtout des services de fret et de passagers en direction de Douvres ; elle transportait aussi de l'acier entre Sheerness et Willesden, mais également du ciment, servait à l'entretien des voies, etc. Elle était également utilisée dans le sud-ouest, où un sous-ensemble de locomotives a été équipé de matériel appartenant à des éléments automoteurs afin de pouvoir pousser et tracter des trains à Salisbury et à Weymouth, en provenance de Londres-Waterloo.
Le succès des Class 33 dans le cadre de la transformation des services essentiels de la Southern Region leur a valu d'être très appréciées. Cela explique sans doute la survie de 29 véhicules, parmi lesquels certains autorisés à rouler sur la ligne principale. Un fait remarquable, pour une flotte de près de 60 ans. Deux des locomotives en conservation, la D6566 (33048) et la D6575 (33057) « Seagull », sont accueillies par la West Somerset Railway. Les deux sont opérationnelles et parées d'une livrée classique verte de la British Railway.