Train Sim World 3: DB BR 155
Alors que la demande de fret et l'électrification grandissaient dans le milieu des années 1960, il est devenu évident que la flotte actuelle de locomotives de fret de la Deutsche Reichsbahn ne suffisait plus. De plus, la puissance motrice datant d'avant la Seconde Guerre mondiale était largement obsolète. Autrement dit, il fallait une nouvelle locomotive électrique.