La DB BR 101 est un classique parmi les locomotives électriques allemandes modernes. Son héritage comprend certaines des conceptions révolutionnaires de son pays et elle nous fait encore l'honneur de rouler tous les jours sur le réseau de la Deutsche Bahn.