La BR 111 fait partie du paysage ferroviaire allemand depuis les années 70, tant pour les services S-Bahn que pour les services InterCity. Elle utilise un système de commande par changeur de bobine, ce qui apporte un style de fonctionnement différent de celui que l'on trouve sur les locomotives contemporaines.
La n-Wagen, une flotte de wagons de passagers à un seul étage avec la voiture-pilote Karlsruher Kopf, adopte aussi une allure rétro. Incluses dans ce pack, la BR 111 et la n-Wagen offrent la possibilité de mener des services de traction/poussée le long de la Kinzigtalbahn.
Effectuez des services avec l'une ou l'autre voiture-pilote ou assumez les fonctions de conducteur ! Sont également inclus 3 nouveaux scénarios captivants qui offrent des défis supplémentaires aux alentours de Francfort.