Des rails à perte de vue, des gares à la pelle et des services dans toutes les directions : voici le réseau de trains suburbains S-Bahn de Francfort (lignes S1, S8 et S9) de Train Sim World 5 ! Le réseau S-Bahn Rhein-Main est né à la fin des années 1970, lorsque plusieurs lignes convergeant vers Francfort ont été réunies en un seul réseau. En 1980, une branche directe vers l'aéroport de Francfort est venue enrichir le S-Bahn, rejointe en 1999 par les trains grandes lignes.
Depuis, le réseau n'a cessé de s'étendre et a été modernisé afin de suivre la demande croissante. En 2018, plusieurs lignes sont même passées à un service nocturne, offrant des liaisons 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 avec la trépidante ville de Francfort.
Dans Train Sim World 5, quittez la gare centrale de Francfort-sur-le-Main vers l'ouest — y compris ses quais souterrains — et lancez-vous dans une multitude de trajets. De jour comme de nuit, assurez les dessertes S1 sur la rive nord du Main, ou empruntez les lignes S8 et S9 via l'aéroport sur des voies qui se croisent le long du Rhin, avant de converger sous la verrière historique de la gare de Wiesbaden. Prenez les commandes de la moderne DB BR 430 sur des centaines de services qui transportent chaque jour les voyageurs de toute la Hesse.