Le chemin de fer Mittenwaldbahn traverse les Alpes et relie la Bavière, en Allemagne, au Tyrol, en Autriche. La ligne a été ouverte en 1912 et devait être électrifiée dès sa mise en service afin de faciliter ce trajet.
Dans Train Sim World 5, endossez le rôle de conducteur ou de contrôleur à bord des services ÖBB et DBB. Retournez dans le passé, en 1989, et gravissez les montagnes à bord de l'ÖBB 1020 « Krokodil ». Dans la salle des machines, tournez le volant de manœuvre pour observer le mouvement des valves lors de vos trajets pour emmener les touristes au ski ou lors de vos transports de marchandises locales. La locomotive crocodile est accompagnée de la BR 111, un modèle classique capable de gravir les sommets et de franchir la frontière avec du matériel interurbain longue distance.