Bienvenue aux Pays-Bas ! Embarquez pour un tout nouveau voyage européen dans Train Sim World 5 avec la ligne Spoorlijn Zwolle - Groningen. Assurez les services express de la Nederlandse Spoorwegen depuis la cabine surélevée de l’iconique ICMm « Koploper » et traversez les villes de banlieue à toute vitesse à bord du moderne SNG Sprinter. Un nouveau pays et de nouveaux défis vous attendent avec notre toute première ligne néerlandaise !
La ligne entre Zwolle et Groningen remonte à la loi sur la construction des chemins de fer d’État de 1860, qui a marqué le lancement des trois premières grandes lignes ferroviaires publiques des Pays-Bas, reliant les principales villes du pays. Zwolle - Meppel a été construite dans le cadre de la ligne A, tandis que la ligne C bifurquait à Meppel pour rejoindre Groningen via Assen. En 1870, la connexion entre Zwolle et Groningen était achevée.
Au fil du temps, la ligne a été modernisée par étapes, notamment dans les années 70, avec des gares reconstruites et l’électrification en 1,5 kV par caténaire, devenue la norme pour les chemins de fer néerlandais. C’est aussi dans les années 70 qu’a été introduit le célèbre Intercity Materieel (ICM) de la NS, plus connu sous le nom de Koploper. Depuis novembre 2023, la section passant par la gare de Hoogeveen a été élargie et réalignée afin d’accroître la vitesse des services interurbains.
Dans Train Sim World 5, devenez conducteur ou contrôleur à bord des trains de la Nederlandse Spoorwegen. Dans un cadre contemporain, alternez les liaisons locales entre Zwolle et Groningen aux commandes du SNG Sprinter au design élégant, et grimpez dans la cabine façon cockpit du Koploper modernisé pour assurer les services intercity. Découvrez une toute nouvelle signalisation, de nouveaux panneaux et de nouveaux systèmes dans la toute première ligne néerlandaise de TSW !