Exploiter le service phare d'Amtrak sur le Northeast Corridor. Depuis 2000, le service Acela offre la liaison la plus rapide et la plus directe avec les principaux États qui composent la côte est des États-Unis. En concurrence directe avec le transport aérien, le service Acela propose des places en classe affaires et en première classe et permet de parcourir facilement l'itinéraire en atteignant, sur des tronçons limités, des vitesses allant jusqu'à 240 km/h.