Diesel Legends est entièrement compatible avec Great Western Express Remaster et a bénéficié de mises à jour telles que l’amélioration des lumières et des matériaux, des sons remixés, y compris un nouvel avertisseur sonore pour la Class 101, le mode Chef de train, des annonces optionnelles à destination des passagers et bien plus !
Les propriétaires de Northern Trans-Pennine pourront utiliser les puissantes Class 45 et Class 47 pour des services express. De plus, les propriétaires de Tees Valley Line et de la Class 31 pourront avoir un avant-goût des services semi-rapides grâce aux omnibus sur les voies lentes avec des rames de voitures plus courtes.