Collectivement, plus de 2 000 Vectrons ont été commandées pour être utilisées par plus de 50 entreprises différentes en Europe. Répandant son nom auprès de tous les amateurs de chemins de fer et même si certains détails diffèrent, tout le monde connait la Vectron !
FlixTrain, un opérateur de trains de voyageurs à accès ouvert fondé en Allemagne, complète les rails déjà existants avec des services intercités en plus de leur contrepartie routière, FlixBus. Ils louent des équipements comme les Vectron à d'autres entreprises et y mettent leur vibrante couleur verte FlixTrain. La Vectron est parfaite pour les opérations FlixTrain et est utilisée dans tous leurs réseaux, comme le long du Kinzigtalbahn, accompagnée de voitures Talbot.