Un classique nord-américain débarque en Californie du Sud dans Train Sim World 5 : la robuste et légendaire F59PHR rejoint le service des trains de banlieue de Metrolink ! Affrontez l’heure de pointe sur les lignes Antelope Valley ou San Bernardino avec cette locomotive rétro et performante !
Inspirée de la locomotive de fret GP59, la F59PH a été conçue dans les années 1980 pour fournir du matériel diesel moderne aux nouveaux réseaux de trains de banlieue. Dotée de 3000 chevaux et du système Head End Power, elle s'est rapidement imposée parmi les meilleures locomotives, parfaitement adaptée aux voitures modernes et aux horaires exigeants.
Après avoir débuté son service à Toronto, au Canada, une flotte de F59PH a été commandée dans les années 1990 pour Metrolink, opérant depuis Los Angeles sur son vaste réseau californien. Le temps et la technologie ont évolué, mais malgré l’arrivée de deux générations de locomotives diesel plus récentes, la F59PHR, une version reconstruite répondant aux normes d’émissions modernes, reste en service.
Avec les années, les F59PHR de Metrolink conservent leur livrée blanche d’origine, tranchant avec l’aspect argenté du matériel voyageur. La locomotive est accompagnée des célèbres voitures Bombardier bi-niveaux, arborant leur livrée grise distinctive.
Enrichissez votre expérience Metrolink dans Train Sim World 5 ! Prenez les commandes de la F59PHR sur les lignes Antelope Valley et San Bernardino, ou explorez n’importe quelle ligne américaine de votre collection grâce au mode Parcours Libre.