La gamme de locomotives Vectron de Siemens a été conçue comme une plateforme modulaire, capable de répondre aux besoins de tous les opérateurs ferroviaires en Europe, avec plusieurs configurations disponibles. À ce jour, plus de 2 000 exemplaires ont été commandés par plus de 50 entreprises différentes, faisant de la Vectron une référence incontournable pour tous les passionnés de chemin de fer.