Nichée parmi les sommets suisses, la ligne d'Arosa file le long de crêtes montagneuses et de vallées. Bien que ce soit un itinéraire à passagers, la ligne joue un rôle pour une série d'industries desservies par le rail, dont un terminal de vrac situé à l'extérieur de la gare d'Arosa.