Limitrophe avec l'Allemagne et la Suisse (deux pays déjà présents dans Train Sim World), l'Autriche est réputée pour de nombreuses raisons, parmi lesquelles figurent ses splendides paysages et bien sûr son réseau ferroviaire. Géré au niveau national par l'ÖBB, soit la Compagnie des chemins de fer fédéraux autrichiens, le service est classé comme l'un des meilleurs au sein de l'UE selon les passagers.