Mettez les pieds dans la cabine de conduite et embarquez pour un voyage spécial alors que Thomas le petit train fait ses débuts dans Train Sim World 5 ! Accompagnez Thomas alors qu'il se rend sur la West Somerset Railway avec Annie et Claire. Diesel est également de la partie, quelles bêtises fera-t-il ?
Une invitation a été envoyée à Monsieur Haut-de-Forme lui demandant si ses locomotives pouvaient visiter la West Somerset Railway à l'occasion d'un week-end spécial au cours duquel les gens pourront voir le meilleur du North Western Railway. Monsieur Haut-de-Forme a décidé de laisser Thomas partir visiter le continent en compagnie d'Annie et Claire ! Pilotez des trains spéciaux le long des chemins de fer à écartement standard les plus étendus du continent.
Mais, attendez ! Diesel, espiègle comme d'habitude, veut participer à l'aventure... Il a suivi Thomas jusqu'au West Somerset et est bien décidé à lui jouer des tours et à prouver qu'il est la locomotive la plus utile de Monsieur Haut-de-Forme. Contournez les tours de Diesel pour éviter la confusion et les retards.